Incursion dans l’univers des chats

Bond Pet inc. fait une incursion remarquée dans l’univers des chats

L’entreprise de Granby lance un nouveau concept de collier hautement sécuritaire, hypoallergène et léger.

Granby, le 11 mai 2020—Après plusieurs mois de recherche et développement, c’est avec fierté que l’équipe de designers industriels de Bond Pet inc. présente le tout premier collier pensé et conçu pour répondre spécifiquement à la sécurité et au bien-être des chats. L’augmentation du nombre de foyers ayant un chat a fait un bond important depuis 20 ans passant de 25 % à 33 % pour atteindre deux millions  de chats au Québec seulement. La décision d’ajouter des colliers pour chats à la gamme des produits Bond Pet inc. s’imposait donc.

Fruit d’une collaboration étroite avec l’équipe du refuge de l’unique université québécoise spécialisée en santé animale, le collier pour chat NUVUQ a été testé sur une période de trois mois par des chats de différentes grosseurs, de différentes longueurs de poil et dont certains avaient des problématiques cutanées.

« Fort du succès de nos colliers pour chiens, nous voulions proposer aux amoureux des chats un collier répondant à de multiples problématiques. Le collier s’avère donc une solution plus sécuritaire que les colliers traditionnels, qui sont plus invasifs, en offrant un certain degré d’élasticité et un matériau doux moins irritant et qui ne s’effiloche pas. Le collier comprend un accroche médaille ainsi qu’un mécanisme « breakaway » optimisant la sécurité de l’animal », de mentionner Yan Tremblay, président de Bond Pet inc.

« Mettre en place des canaux de communication favorisant la rétroaction avec l’équipe de Bond Pet inc. et tester des colliers pour chat répondant à des enjeux de santé et de sécurité s’intègrent naturellement à notre mission visant le mieux-être des animaux », de souligner Dre Geneviève Lessard DMV, spécialiste en médecine de refuge.

Conçu et fabriqué entièrement au Québec, le collier intérieur/extérieur pour chat NUVUQ fait en élastomère thermoplastique de haute qualité est durable, lavable et hypoallergène. Doux et léger (7 g), le collier pour chat NUVUQ sera disponible en trois couleurs au moment de son lancement en avril.